Genetics, genomics and bioinformatics Institute Live

Epigenetic Therapeutic Targets Summit

13

07

2021

Le colloque Epigenetic Therapeutic Targets Summit: Finding Therapeutic Opportunities in HDAC, P300, DMNT, Chromatin, LSD1 & More, se tiendra en ligne du 13 au 15 juillet. Il réunira des industriels et des universitaires travaillant sur les applications oncologiques et non oncologiques des thérapies de régulation génétique.
En savoir plus

Nucléotides cycliques

31

05

2021

Le 31 mai, le Club AMPc organise une conférence en ligne sur la signalisation et la compartimentation des nucléotides cycliques (AMPc/PKA, GMPc/PKG et PDE) dans des modèles ainsi qu'en conditions physiologiques et pathologiques. Écrire à cyclicnucleotide.esymposium2021@universite-paris-saclay.fr pour soumettre un résumé (avant le 30 avril), ou pour s'inscrire et recevoir le lien d'accès à la conférence.

« FAIR » pour la bioinformatique

28

06

2021

Du 28 au 30 juin, l’Institut français de bioinformatique organise une formation destinée aux  bioinformaticiens et biostatisticiens qui souhaite mettre en œuvre les principes « FAIR » (Facile à trouver, Accessible, Interopérable, Réutilisable) dans leurs projets d’analyse et de développement. Date limite d’inscription : 21 mai.
En savoir plus

Initiation au traitement des données de génomique obtenues par séquençage à haut débit

13

06

2021

Date limite d'inscription : 13 juin.

 
Cette formation aura lieu du 21 au 26 novembre 2021 à la station biologique de Roscoff.

Elle s’adresse à des biologistes directement impliqués dans des projets Next Generation Sequencing. Cette édition de l’école aborde les nouveaux enjeux technologiques. Elle s’articulera autour de trois ateliers thématiques en session parallèle (RNA-seq, ChIP-seq, variants DNA-seq), et inclura une introduction à l’intégration des données, une ouverture aux approches single-cell, aux technologies long reads.

L’école vise à introduire les concepts et à manipuler les outils informatiques et à en interpréter les résultats. Elle est basée sur une alternance de courtes sessions théoriques et d’ateliers pratiques. Les participants bénéficieront d’un tutorat personnalisé pour élaborer leur plan d’analyse, et effectuer les premières étapes de traitement de leurs propres données ou de celles de leur plateforme.

Accélérer la recherche et l’innovation sur les maladies rares grâce aux bases de données

22

04

2021

L’objectif principal de cet appel à manifestations d’intérêt est de sélectionner les meilleurs projets de recherche et d’innovation sur les maladies rares s’appuyant sur la mise en place de bases de données de qualité, accessibles, interopérables et réutilisables pour les maladies rares. Le second objectif est de permettre l’organisation de données et leur interopérabilité sur le plan national, européen ou international, au travers de l’infrastructure France Cohortes. Date limite de candidature : 22 avril 2021.

En savoir plus

View Edit Create here